mardi 3 février 2015

TOP WINE POSTS 2014 / 4

le blog d'Abistodenas  Blogus Vinus, dinosaure en voie de disparition...


David Farge est enseignant dans la région de Toulouse. Il est passionné de gastronomie, de bonnes bouteilles et du terroir qui les fait naitre. Il anime des ateliers pour en faire découvrir les plaisirs. Sur son blog :  le blog d’Abistodenas il partage ses découvertes et ses coups de cœur, et parfois, exprime ses coups de gueule. 

Dans ce billet, David réagit au discours développé lors de la Digital Wine Communication Conference (DWCC) de Montreux, signifiant qu’un bloggeur doit penser comme une entreprise ou est appelé à disparaitre : "Wine bloggers risk becoming dinosaurs unless they become more Professional".  

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


le blog d'Abistodenas  Blogus Vinus, dinosaure en voie de disparition...

Publié il y a par




Le blogueur vin est-il en voie de disparition ? C'est en tout cas le propos tenu (si toutefois celui-ci ne venait pas à se professionnaliser un peu) par quelques "penseurs" du vin


Il est vrai que de donner du crédit aux blogueurs en général est une attention louable qui pose encore un peu plus la question de la place du quidam, du passionné, du journaliste refoulé ou du simple bavard ayant envie de partager son sentiment sur la toile. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voulais écrire à propos de l'activité de "blogueur". Je n'ai jamais vraiment osé, car premièrement je crois que je ne me prends pas assez au sérieux pour m'accorder un crédit d'analyse suffisant sur la chose, et deuxièmement, car les récits introspectifs ou les pauses méta-cognitives ne sont pas forcément ma raison d'être et d'écrire. 
Bref, la perche est aujourd'hui tendue, et je me sens d'humeur taquine pour la saisir et partager avec vous ces quelques lignes, ce léger bordel idéologique à propos de cet ambigu exercice qu'est l'écriture d'un blog.


Lire la suite sur le blog  ... le blog d'Abistodenas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire