dimanche 19 octobre 2014

Éric et Marc partagent un moment de convivialité autour d’un verre de Bordeaux

Éric et Marc se détendent. Ils bavardent, un verre de Bordeaux à la main.
Des mots simples. Un ton direct. Une situation du quotidien. Un message facilement compréhensible…
J’ai adoré cette vidéo au ton jeune et moderne qui, l’air de rien, donne un message riche : caractéristiques gustatives, assemblage, vieillissement, alliance vins/mets, prix, références de l’appellation…
Bravo aux AOC BORDEAUX pour avoir osé ce ton décalé ! Site : planete-bordeaux.fr

’’Il y a une trilogie avec certains vins : créature de rêve, peau de bête, feu ouvert…’’ Éric Boschman 
 



Eric Boschman est un bon vivant. Sommelier (meilleur sommelier de Belgique 1989), restaurateur, auteur de livres sur le vin et la gastronomie, il participe en tant qu’expert gastronomique à de nombreux journaux et magazines, émission de radio et de télévision. C’est un amateur de bonnes choses qui aime partager ses découvertes et ses passions. Affable, convivial, enthousiaste, il est un compagnon très agréable qui sait à ses heures, se révéler un sacré clown...

 
 
 
Marc Roisin a une formation commerciale mais c’est avant tout un passionné de vin et de communication. Fondateur du site vinogusto.com il partage son temps entre la découverte de nouveaux flacons et la promotion du vin sur les média sociaux. Il a 2 points communs avec Eric Boschman : comme lui, il est belge et doté d’un caractère particulièrement convivial.

 
 
 
 A contrario, j’ai pas compris la nouvelle campagne de communication du CIVB.

Cette campagne a pour cible les 7 marchés prioritaires (80% des ventes) des vins de Bordeaux : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Une campagne identique pour les 7 pays, contrairement aux précédentes pour lesquelles existait un message spécifique pour la France, loi Evin oblige.
La signature ’’VINS DE BORDEAUX’’, la bouteille bordelaise et le gimmick ’’Il y a tant à découvrir’’ sont les identifiants communs aux différents messages de cette campagne. Les thèmes sont : les terroirs, le climat, la diversité des vins, les accords mets/vins… Le style est design, flashy, simple, voire simpliste…  
 
 
Moi j’ai pas accroché. Mais il est vrai que je suis un technicien, pas un communiquant.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire