vendredi 10 janvier 2014

TOP WINE POSTS 2013 / 9


Etre bloggeur c’est aimer s’exprimer, raconter, échanger. Avec ses lecteurs, bien sûr, mais également avec d’autres bloggeurs au sein de la grande famille des bloggeurs Vin que l’on appelle parfois la glouglousphère.
Je suis amené  ainsi à  échanger avec d’autres bloggeurs, à lire leurs posts sur leur propre blog. Ce que je fais avec beaucoup de plaisir. Je vous propose de découvrir mes blogs préférés et plus précisément, les posts d’autres bloggeurs Vin qui m’ont particulièrement marqués en 2013 :   mon TOP WINE POSTS 2013.
J’aime beaucoup les blogs que je vous présente ici et plusieurs posts m’ont plu pour chacun d’eux. Il n’a pas toujours été facile d’en retenir un seul pour chaque blog. De la même manière le classement proposé est plus ou moins aléatoire, ainsi le post classé 9ème aurait tout aussi bien pu être 2ème, mais il fallait bien faire un classement.
Je vous souhaite une agréable lecture de ces posts et vous encourage à aller fouiller plus avant dans ces blogs, vous y découvrirez de merveilleux écrits…

TOP WINE POSTS 2013 / 9
Lost in Wine :   Halloween, ok mais on boit quoi comme vin ?

Nina Izzo est étudiante en école de commerce à Bordeaux, mais c’est avant tout une wineloveuse. Elle aime raconter les vins qui lui ont plu, les producteurs qu’elle a rencontrés, mais également échanger sur tout ce qui tourne autour du vin : le marketing, la communication, les réseaux sociaux, la viticulture, la technique… et toujours avec passion. Retrouvez Nina sur son blog : Lost in Wine
J’ai choisi ce post au ton décalé et plein d’humour mais également riche d’information :  
___________________________________________________________________________

Publié il y a par




Cette année on passe pas à côté et on va voir ce qu'il se fait en France et ailleurs pour Halloween ! 



Le petit premier sera : Vampire 
Vampire Vineyard 
Le nom des cuvées ne sont autres que "Vampire", "Dracula", "True Blood" et même "Château Vampire" !
Avec un storytelling bien ficelé car paraitrait-il que c'est un cercle de vampires qui en est propriétaire.


"Sip the Blood of the Vine" 


Tout droit venu d'Australie : Evil Wine 


Le premier millésime date de 2006 et son créateur est Chris Ringland celui qui a fait le fameux vin nommé "Bitch". Evil ce vin qui vient tout droit d'une des meilleures régions du Sud de l'Australie a même reçu un 90 par le Wine Advocate !
(100% Cabernet Sauvignon)

Lire la suite sur Lost in Wine



Aucun commentaire:

Publier un commentaire