samedi 11 janvier 2014

TOP WINE POSTS 2013 / 8

Etre bloggeur c’est aimer s’exprimer, raconter, échanger. Avec ses lecteurs, bien sûr, mais également avec d’autres bloggeurs au sein de la grande famille des bloggeurs Vin que l’on appelle parfois la glouglousphère.
Je suis amené  ainsi à  échanger avec d’autres bloggeurs, à lire leurs posts sur leur propre blog. Ce que je fais avec beaucoup de plaisir. Je vous propose de découvrir mes blogs préférés et plus précisément, les posts d’autres bloggeurs Vin qui m’ont particulièrement marqués en 2013 :   mon TOP WINE POSTS 2013.
J’aime beaucoup les blogs que je vous présente ici et plusieurs posts m’ont plu pour chacun d’eux. Il n’a pas toujours été facile d’en retenir un seul pour chaque blog. De la même manière le classement proposé est plus ou moins aléatoire, ainsi le post classé 9ème aurait tout aussi bien pu être 2ème, mais il fallait bien faire un classement.
Je vous souhaite une agréable lecture de ces posts et vous encourage à aller fouiller plus avant dans ces blogs, vous y découvrirez de merveilleux écrits…

TOP WINE POSTS 2013 / 8
GLOUGEULE   Mimi, Fifi et Glouglou – Ennui mortel


Michel Tolmer est peintre et graphiste. Il travaille souvent dans le monde viticole pour lequel il réalise dessins, étiquettes, affiches, illustrations de livres… Il a sur ce monde du vin qui le passionne un regard décalé et hilarant. Il a créé avec ses 2 compères Sylvie Augereau (journaliste) et Philippe Quesnot (caviste) le blog GLOUGEULE - Pour les hommes de glou.
Tout le monde connait mon intérêt pour la BD et plus spécifiquement la BD VIN. Je ne pouvais pas imaginer faire un classement des meilleurs posts de l'année sans y glisser une référence BD. Avec Mimi, Fifi et Glouglou cela a été une évidence. Je dois bien avouer que je me régale. Mort de rire à chaque fois. LOL !

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de l'ouvrage réunissant 60 aventures de nos 3 compères experts en dégustation : Mimi, Fifi & Glouglou : Petit traité de dégustation (les éditions de l'épure). J'ai choisi la planche suivante (mais j'aurais pu choisir n'importe quelle autre) : 
 
___________________________________________________________________________

Mimi, Fifi et Glouglou – Ennui mortel

Cette entrée a été publiée le Lundi 18 mars2013 à 12:20, et rangée dans Michel Tolmer.
 
 


Lire la suite sur le blog  GLOUGEULE - Pour les hommes de glou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire