jeudi 16 janvier 2014

TOP WINE POSTS 2013 / 3

Etre bloggeur c’est aimer s’exprimer, raconter, échanger. Avec ses lecteurs, bien sûr, mais également avec d’autres bloggeurs au sein de la grande famille des bloggeurs Vin que l’on appelle parfois la glouglousphère.
Je suis amené  ainsi à  échanger avec d’autres bloggeurs, à lire leurs posts sur leur propre blog. Ce que je fais avec beaucoup de plaisir. Je vous propose de découvrir mes blogs préférés et plus précisément, les posts d’autres bloggeurs Vin qui m’ont particulièrement marqués en 2013 :   mon TOP WINE POSTS 2013.
J’aime beaucoup les blogs que je vous présente ici et plusieurs posts m’ont plu pour chacun d’eux. Il n’a pas toujours été facile d’en retenir un seul pour chaque blog. De la même manière le classement proposé est plus ou moins aléatoire, ainsi le post classé 9ème aurait tout aussi bien pu être 2ème, mais il fallait bien faire un classement.
Je vous souhaite une agréable lecture de ces posts et vous encourage à aller fouiller plus avant dans ces blogs, vous y découvrirez de merveilleux écrits…



TOP WINE POSTS 2013 / 3
Bon Vivant   «Le millésime 2013 est pourri, laisse tomber»


Nicolas de Rouyn est rédacteur en chef au sein du groupe média Bettane+Desseauve. C'est  un écri'Vin qui signe des articles sur le vin dans un grand nombre de magazines. Vous avez certainement déjà lu de ses articles. Il anime également un blog  Bon Vivant, où il livre ses impressions de dégustation mais également son sentiment sur ce monde du vin qu'il connait si bien. J'aime bien le style de Nicolas ; c'est un gentleman, bien élevé et toujours respectueux des autres. Mais ce jour là - et combien je le comprends ! - il s'est fâché...
  
___________________________________________________________________________


vendredi 30 août 2013

Publié par
 

« Le millésime 2013 est pourri, laisse tomber »

 
Comme on peut le lire et l’entendre sous la plume et dans la bouche de journalistes de second rideau, le millésime 2013, pas vendangé avant des semaines, serait un millésime de merde. 
Lire la suite sur le blog  Bon Vivant 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire