mercredi 10 octobre 2012

In Bio Satanas !

Le soir, après une longue journée passée dans les vignes et dans les chais, j’ai besoin de détente, de me changer les idées. La lecture d’un bon bouquin est la bienvenue. J’aime les romans, les livres spécialisés sur mes diverses passions et les BD.

Ces jours derniers, j’ai lu "Le Dom Pérignon Code".

Nous sommes en 2015. Les ventes de Champagne chutent en France et partout dans le monde. Pour comprendre l’origine de cette catastrophe économique, les Grandes Familles de Champagne (Moët&Chandon, Taittinger, Mumm, Bollinger, Rothschild, Vranken, Roederer) se réunissent en secret.
Et si le Champagne était frappé d’une malédiction ?
Et si Dom Pérignon n’était pas le vrai inventeur de la champagnisation ?
Pour répondre à ces questions, il va falloir déchiffrer le Dom Pérignon Code.



 
Après Les Sept Péchés Capiteux et Les Caves du CAC 40, Benoist Simmat & Philippe Bercovici nous livrent leur nouvelle enquête dans le monde impitoyable du vin.
Société secrète, intrigue, grosses fortunes… mais aussi analyse économique pertinente  et connaissance du milieu. Tous les ingrédients des précédents opus sont présents. Avec bien sûr, la truculence du récit, la cocasserie des situations, l’ironie du ton et la caricature des personnages qui amènent ce côté pétillant et hilarant.

Et In Bio Satanas !, alors ?
Réponse en lisant "Le Dom Pérignon Code".
Pour ce qui me concerne, j'ai commencé à relire la série "Objectif Lune" - "On a marché sur la Lune" que l'on vient de m'offrir en fac simile de l'édition originale.  ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire